Il n'est pas facile de donner des tarifs précis pour nos prestations. Chaque évènement est particulier et ce qui nous est demandé varie autant sur le quantitatif que sur le qualitatif. Nous nous adaptons au mieux aux demandes des organisateurs. L'éloignement entre en compte aussi pour tous déplacements au delà de 30km.

Sur les principes, Capriole préfère sortir dans le cadre de manifestations à caractère historique ou dans un lieu chargé d'histoire, en rapport bien entendu avec le Moyen-Age ou la Renaissance. Pour une soirée il faut aussi que le thème choisi corresponde à notre répertoire. Il nous faut un espace scénique stable d'environ 50m2 avec arrivée électrique 220V pour le son et 380 triphasé pour les projecteurs, un endroit servant de loge pour les costumes. Si le programme inclus les heures de repas , ceux-ci sont pris en charge par l'organisateur. Notre expérience montre que les sorties effectuées en dehors de ces paramètres sont souvent décevantes pour tout le monde.

Dans une autre considération, les membres de l'association répètent toute l'année les divers programmes. Nous suivons aussi des stages de formations avec des danseurs professionnels, ou bien nous nous faisons aider par des professionnels pour certaines mises en scènes. Nos costumes, nos accessoires, le matériel son , lumière, les déplacements, tout cela a un coût et il est hors de question de sortir sans une participation minimale à ces frais de mise en place. Je donnerai juste un ordre d'idée où pour une animation de dîner au Mans à l'automne 2011 (deux suites de danses, une farce, mini bal pour le public, prestation de 19h à 23h avec fourniture du matériel et participation aux frais de voitures) nous avons reçu 890,00€. Ce tarif n'inclus pas les musiciens et concerne une prestation avec bande son. Si vous souhaitez des musiciens, Capriole ne disposant plus pour le moment de musiciens attitrés, il nous faut faire appel à d'autres groupes qui eux aussi ont leurs tarifs. Pour un tarif plus actualisé, le contrat signé avec la commanderie d'Avril pour la Pentecôte 2015 est de 500,00€ pour trois passages de notre spectacle de 30minutes. Nous sommes nourris par la commanderie à midi et avons deux tickets boisson par personne, pour l'après midi.

Ne soyez pas effrayés par ces tarifs. Les temps sont durs et on sait bien que les subventions ont fondu comme neige au soleil. Capriole n'est pas inaccessible et nous trouverons sans aucun doute un terrain d'entente. Bien entendu nous étudions avec vous la solution la plus juste pour aboutir à une belle prestation.