Cette fois, ça chauffe puisque nous allons danser pour la première fois notre nouvelle Bourbonnaise dans le cadre du marché médiéval d'Arville (41) ce dimanche 15 mai 2016.

Bourbonnaise aquarelle

Le texte a été revu et Julien, notre président a écrit un lais comme au Moyen-Age, poésie en vers de 8 pieds! Chapeau !

répétition Bourb 2

Les nouveaux costumes sont terminés et il restera à monter le décor, brancher les projecteurs et le son dimanche matin .... Les répétitions sont allées bon train dans la bonne humeur avec des accessoires provisoires un peu décalés.

répétition Bourb 1

La tradition du mannequin brulé fin juin à Margon (28) est ancienne et son origine prête à diverses interprétations. Elle a donné naissance à une légende mise en forme en particulier par Madame de Pisieux au XIXème siècle. Nous nous sommes inspirés de ces textes qui nous donnent l'opportunité de présenter une douzaine de danses nouvelles à notre répertoire.

Borbonnaise carte postale

Pour ce qui est de la vie de Capriole, nous serons à Nogent le Roi les 21 et 22 mai en compagnie des musiciens de JOËR. Puis ce sera la fête médiévale de Montmirail (72) le 6 août en soirée. Enfin nous serons au manoir de Courboyer, maison du Parc Naturel du Perche (Nocé 61) les 27 et 28 août. Voilà quelques bonnes occasions pour nous voir et nous rencontrer. Nous vous attendons, A bientôt !