Ce dimanche de Pentecôte 2016 s'est tenu le marché médiéval de la commanderie d'Arville auquel Capriole participe depuis plus de dix ans. C'est sur la scène de la magnifique grange dîmière que notre nouvelle version de LA BOURBONNAISE a vu le jour. Nous avons donné trois représentations et pour les deux de l'après-midi, la salle était comble. A la sortie les gens semblaient contents de ce que nous leur avions donné à voir et entendre, merci à tous. Voici quelques photos qui résumeront à elles seules le spectacle. La_Bourbonnaise_1.jpg Marguerite de Radray dite "La Bourbonnaise" menait grande vie et cherchait à séduire les seigneurs des environs , le baron de la Manorière en particulier.

Les_de_Courcelles.jpgLa_Manoriere.jpg Branle_de_Margon.jpg Depart_pour_la_croisade.jpg

Le sire de Courcelles part pour la croisade en donnant ses recommandations au seigneur de Nogent , le grand Rotrou III.

triste_nouvelle.jpg Un messager bizarre a apporté des nouvelles du Sire de Courcelles recommandant le mariage de Sophie avec Rotrou.

Conseil_2.jpg Rotrou est content de ces accordailles mais demande conseil à ses hommes de confiance.

la_lettre.jpg Le Baron de la Manorière rapporte la véritable lettre de de Courcelles

Aux_fers.jpg Le faux moine est mis aux fers. Pitie_1.jpg Marguerite sera pendue puis son corps, brûlé ! Le_Bucher.jpg Mariage_2.jpg Le mariage du Baron avec Sophie est célébré dans la joie. Cortege.jpg

Nul doute que nous aurons plaisir à rejouer cette Bourbonnaise dès que possible même si la réputation de la Dame reste très sulfureuse ! Bonus : Quelques autres images, en vrac en remerciant Ginette qui les a prises !

Retour_de_La_Manoriere.jpg Nouveaux_cosyumes_XIIeme.jpg Cortege_2.jpg Dame.jpg adieu.jpg Maries.jpg