IMG_6512.jpg

Nous participions, hier soir, 19 mai, à la soirée "Nocturne Alençonnaise". 8ème édition de cet évènement, il s'agit d'un marché artisanal égayé par des animations à caractère historique : Marotte et les Muzard , des bretons musiciens et chanteurs, déjà croisés avec plaisir ailleurs; la compagnie d'escrime / jeu de rôle Time Freeze qui guerroyait non loin de nous et d'autres que nous n'avons pas vus car exerçant leur art dans d'autres secteurs du marché.

IMG_6504.jpg

Belle initiative si le climat n'était pas venu inonder tout cela et rafraîchir cette soirée de mai qui aurait pu être si douce...Autant dire que les quelques spectateurs ne restaient pas très longtemps sur la place.

IMG_6503.jpg

Nous avons dansé sur les pavés chaotiques et mouillés de la place de la Magdeleine enfumée de merguez et autres grillades. Nos costumes renaissance vont devoir passer dans les mains expertes des lavandières et repasseuses pour les remettre en état...

IMG_6505.jpg

Pour la suite Capriole sera le dimanche de Pentecôte, 4 juin 2017, au marché médiéval de la Commanderies d'Arville dans le Loir et Cher. C'est toujours une très belle manifestation et là, nous dansons au sec et dans de bonnes conditions ! Puis Capriole animera en juin un dîner privé dans la superbe grande salle de la mairie de Tours. Nous avons des contacts avec Longny au Perche pour la fête du 2 juillet sur le thème du Moyen-Age.